Conditions de travail : la FSU vous appelle à remplir un cahier de doléances

Face aux pressions, aux injonctions, ne restez pas seul, ne restez pas silencieux, exprimez vous !

Suite au suicide de Christine Renon dans son école à Pantin , et afin que cet acte désespéré ne soit pas vain, la FSU souhaite dénoncer la dégradation des conditions de travail des enseignant-e-s, face au silence de l’administration devant nos difficultés au travail. Par ce cahier de doléance nous voulons refuser que le travail engendre des situations de souffrance au quotidien, notamment par des demandes, des prescriptions et autres injonctions, le plus souvent dans l’urgence qui font perdre le sens de nos métiers.

Faisons remonter toutes les situations et plaçons le DASEN et le ministre devant leurs responsabilités. Il faut apporter des réponse à la dégradation de nos conditions de travail.

La FSU met en place un cahier de doléances pour mettre fin au silence et redonner la parole aux PE. Transmettez votre contribution du 6 au 5 décembre .

Des cartes de doléances peuvent être complétées . Vous pouvez également compléter en ligne votre doléance concernant nos conditions de travail cf formulaire ci dessous

Les doléances seront remises au DASEN de chaque département et au Recteur. Nous leur porterons ce que vous nous dites chaque jour au téléphone, dans vos mails ou lors de nos rencontres : l’épuisement, le mal être voire la souffrance au travail. Nous lui porterons également nos doléances, alors seul ou en équipe, écrivons nos doléances !

REMPLISSEZ LE CAHIER DE DOLÉANCES en cliquant ICI