Inscription à un stage syndical

Comment s’inscrire à un stage ?

1.Déposer la demande de congé (voir modèle ci-après) auprès de votre responsable hiérarchique au minimum 1 mois avant la date du stage.

2.Mais ne pas attendre la réponse de l’administration pour nous retourner votre inscription (voir ci-dessous) car nous avons besoin d’une réponse rapide pour organiser le stage.

3.N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou difficulté (par mail à fsu55@fsu.fr).

Une attestation de présence sera remise à l’issue du stage que vous devrez, SI ON VOUS LA DEMANDE, transmettre à l’administration comme justificatif.

Une convocation n’est pas obligatoire.

PROCHAIN STAGE :

« Retraites et carrières » le jeudi 30 avril à VERDUN (lieu à préciser) de 9h à 16h

(plus de détails ici : http://55.snuipp.fr/spip.php?article2754)

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 30 MARS 2020

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à la FSU-MEUSE (fsu55@fsu.fr) en précisant :

NOM et PRENOM

CATEGORIE

ETABLISSEMENT D’EXERCICE

TELEPHONE

LE CAS ECHEANT, SI VOUS SOUHAITEZ MANGER SUR PLACE

Modèle de demande d’autorisation d’absence : voir juste en dessous.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Nom Prénom                                                                                                                                                                                                                                                                            A…….., le………

Grade et fonction

Établissement

A Monsieur (Madame) le DASEN de ……………………………..

S/C de Monsieur (Madame) le Proviseur (ou Principal(e))

du Lycée (ou Collège) ou IEN de ………………….

Objet: Demande de congé de formation syndicale

Monsieur (Madame) …………………..,

Conformément aux dispositions de la loi N° 84/16 du 11/01/1984 (article 34, alinéa7) portant statut général des fonctionnaires, définissant l’attribution des congés pour formation syndicale avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le ……………… pour participer à un stage de formation syndicale.

Ce stage se déroulera à …………….…

Il est organisé par la FSU 55 sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale de la FSU, organisme agréé figurant sur la liste des Centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale.

Je vous prie de recevoir, Monsieur (Madame) ………………………. mes sincères salutations.

Signature