La FSU Meuse continue sa lutte contre l’augmentation inacceptable des tarifs de la restauration scolaire.

Outre notre communiqué de presse, nous avons aussi interpellé le conseil départemental à travers un courrier adressé au président du conseil départemental.

Pour l’instant aucune réponse … pourtant le conseil départemental semble réagir à notre interpellation puisque la presse s’en est fait l’écho :

https://c.estrepublicain.fr/economie/2022/11/20/le-prix-du-repas-des-agents-de-l-etat-dans-les-colleges-va-augmenter-en-2023-mais-dans-quelle-proportion

A la FSU Meuse, nous travaillons  nos dossiers. Ainsi nous pouvons vous confirmer que l’état fait un effort (suffisant ou pas – c’est sans doute à discuter) concernant la restauration de ses agents dont l’indice est inférieur à 480 à travers une « Prestation interministérielle à réglementation commune (PIM) », voir ici à la partie restauration : https://www.education.gouv.fr/les-prestations-sociales-326683

Ainsi, réglementairement, le conseil départemental sera bien obligé d’appliquer deux tarifs dans les restaurations scolaires pour les agents de l’état.

Quoi qu’il en soit, la FSU Meuse agit pour que le conseil départemental fasse effectivement plus que de communiquer sur un effort qui serait celui de l’état et non le sien. L’augmentation du tarif de la restauration scolaire est bien trop importante pour tous les personnels, à fortiori pour ceux qui sont les moins rémunérés.