CONGRES DEPARTEMENTAL DE LA FSU 55

IL SE TIENDRA LE MARDI 19 NOVEMBRE DE 9H00 à 16H30 AU COLLEGE « LES AVRILS » à SAINT MIHIEL.

TOUS LES SYNDIQUE-E-S PEUVENT Y PARTICIPER !

Année de congrès pour la FSU 55

Tous les trois ans se tient le congrès de la FSU. Cette année, le congrès national se déroule à Clermont-Ferrand au mois de Décembre 2019.

Mais avant d’en arriver là, tous les syndiqué-e-s sont invité-e-s à se prononcer sur les textes qui détermineront l’orientation de notre syndicat pour les trois prochaines années.

Comment cela fonctionne ?

Tout d’abord, des commissions sont organisées dans chaque département pour débattre des textes qui sont répartis en 4 thèmes.
Ensuite, les syndiqué-e-s sont invités à participer au congrès départemental pour y porter le travail des commissions, pour voter les amendements, pour faire entendre leur voix.
Une délégation mandatée et élue par le congrès départemental se rendra au congrès national pour un débat général autour des textes et des amendements portés par chaque section de France.

Les informations pratiques

Vous avez reçu un exemplaire du magazine « Pour » .

Vous y trouverez des éléments d’information sur les thèmes du congrès national et l’ensemble des textes présentés en congrès national.

Convocation

Si vous souhaitez participer au Congrès de la FSU 55, une convocation vous sera envoyée afin que vous puissiez assister au congrès.

Mail : fsu55@fsu.fr

Quelle autorisation d’absence ?

Une autorisation spéciale d’absence pour la participation au congrès départemental peut être accordée. Vous devez adresser la demande au DASEN (par la voie hiérarchique) dès que possible et jusqu’à 3 jours avant le début du Congrès.

Autorisation d’absence téléchargeable ici

En espérant vous voir nombreux,
Syndicalement

KEVIN QUENESCOURT