La FSU s’est dotée dès sa création d’un centre national de formation syndicale.

Conformément aux dispositions de la loi de 1984, ce centre est agréé par la Fonction publique à délivrer des labels ouvrant droit à formation.

Le centre de formation de la FSU organise de nombreux stages nationaux et dans les sections départementales sur différents sujets.

Il délivre également des labels aux sections départementales, syndicats nationaux et courants de pensée qui souhaitent organiser des formations.

OBJECTIFS

Dans une société en évolution permanente où les questions posées sont souvent complexes, il est important d’avoir les clés pour se construire des outils de réflexion et d’action.

La formation syndicale joue alors un rôle important.
Il s’agit de permettre à chacun d’acquérir de nouvelles connaissances, de comprendre, de savoir afin de s’approprier les questions et les débats.
La formation syndicale contribue à l’enrichissement du débat collectif, à la réflexion syndicale. Elle est aussi un outil de formation personnelle.

Dès sa création, la FSU s’est doté d’un Centre national de formation syndicale.
Conformément aux dispositions de la loi de 1984, ce centre est agréé par le ministère de la Fonction publique à délivrer des labels ouvrant droit à formation.
Cette formation est ouverte à tous les syndiqués.
Elle doit aider les militants à mieux remplir leur rôle.

Le centre de formation de la FSU offre des possibilités de formations sur de nombreuses thématiques relatives à la fonction publique et aux services publics, aux questions de société comme le développement durable, la justice ou les droits et libertés de chacun, à l’éducation, la formation et à la recherche, aux politiques sociales ou encore celles relatives au syndicalisme.

Le centre propose des formations nationales et permet l’organisation de stages dans les sections départementales et les syndicats nationaux de la fédération.

Pour voir l’ensemble de nos stages, cliquez sur le lien suivant : liste des stages